À vous de choisir!

Depuis que je suis adolescent, j'ai fait plusieurs choix. Celui d'étudier, d'abord au cégep, puis à l'université. De participer au parascolaire, de faire du sport, de diriger des journaux étudiants, de militer en politique. De me marier, de travailler en publicité, de voyager. D'avoir des enfants, de vivre en famille, de voir mes deux fils grandir, avec leur mère. De bifurquer et de choisir la publicité sociétale, l'enseignement universitaire, de mettre ces connaissances au profit de causes humanitaires, d'organismes sans but lucratif, de gouvernements ou d'organisations non gouvernementales, ici au Québec, comme en Afrique ou en Amérique du Sud où j'enseigne aussi cette matière. De déménager à Sutton, de vivre et travailler dans Brome-Missisquoi, où je donne encore du temps à plein d'organismes. En 2007, j'ai choisi de me présenter en politique, avec le Parti Québécois, à nouveau en 2008 et encore aujourd'hui, le 4 septembre 2012.

Quand je me suis réveillé ce matin, j'ai vu tous ces choix qui ont défilé dans ma tête pour me rendre compte que ce soir, ma vie peut prendre une toute nouvelle orientation : servir mes concitoyens et mon pays. J'ai aussi réalisé, après tous ces efforts des quatre dernières années et des 34 derniers jours, que je n'étais vraiment pas seul dans cette décision. Des milliers de personnes se rendront aux urnes et des milliers me choisiront. Je remets donc humblement mon sort entre vos mains. C'est maintenant, plus que jamais, à vous de choisir ce que je ferai demain.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire